L’eau potable

L’eau potable de la commune est desservie très majoritairement par le Syndicat Mixte des Eaux Tarn et Girou (SMETG). Nous comptons qu’environ 4 habitations qui sont desservies par Réseau 31, anciennement Syndicat de la Montagne Noire.

Ce syndicat regroupe 15 communes et plus de 20000 habitants.

La délégation de service, c’est à dire la fourniture d’eau potable,  est actuellement confiée à VEOLIA, mais le syndicat est propriétaire des réseaux ainsi que de la station de traitement, et s’occupe donc de l’investissement.

Pour toute demande, les consommateurs sont invités à contacter en priorité: w.w.w.eau.veolia.fr

A compter du lundi 10 janvier 2021, pour les consommateurs dont la démarche nécessite  de rencontrer un conseiller client, l’accès aux sites d’accueil s’effectuera exclusivement sur rendez-vous. La prise de rendez-vous se fera :

  • en ligne sur notre site internet eau.veolia.fr rubrique “Mes Démarches”, Il permettra aux consommateurs de trouver rapidement et très simplement l’agence la plus proche de chez eux et de choisir le moment de leur visite sur les créneaux horaires proposés.
  • ou par téléphone au numéro habituel au 05 61 800 902 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

La planification des rendez-vous permet de limiter le temps d’attente et de s’assurer que la distanciation physique est respectée.

Extrait du rapport annuel 2021 du délégataire:

20230302165848506