Le conseil municipal a mis en place des commissions dans le but de se repartir les dossiers à traiter et utiliser au mieux ses compétences internes.
Une commission est en charge d’un domaine de compétence.
Elle est composée d’un(e) Coordinateur/Coordinatrice nommé(e) et de membres .
La commission est chargée d’informer l’ensemble du conseil municipal au sujet des dossiers qu’elle traite.
Objectifs d’une commission :
Préparer les dossiers pour permettre au Conseil Municipal de prendre les décisions plus facilement et plus rapidement
Répartir et développer les compétences nécessaires afin d’être plus efficaces en commission C3G
Commission APPEL D’OFFRES
Coordinateur : Eliséo BONNETON, Maire
Membres Titulaires : Eliséo BONNETON MC.DECOSTERD, Eric COGO, C.FOUGEROUX
Membres Suppléants : J. GASC, D. de LAFORCADE, R.NARDINI.
Mission :
Etudier les appels d’offres (Avantages/Inconvénients)
Décider ou donner son avis pour décision en CM
Commission TRAVAUX
Coordinateurs : Eliséo Bonneton et Marie-Christine DECOSTERD
Membres : D.de Laforcade, J.Gasc, E.Cogo, C.Py, JM.Bragatto
Mission :
Prendre connaissance du contenu de chaque Cahier Des Charges (CDC)
Préparer les différents scenario pour la réalisation des travaux
Suivre les travaux et identification des écarts / au CDC
Valider la facturation avec la commission “Finance” (par rapport à l’état d’avancement)
Communiquer au CM l’état d’avancement des travaux en cours
Gérer les avenants (prendre en compte les nouveaux besoins qui seront soumis au CM)
Commission FINANCES
Coordinateurs : Eliseo BONNETON et Eric COGO
Membres : E.Bonneton, E.Cogo, MC.Decosterd, D.de Laforcade,
Mission :
Etudier le financement d’un projet (recherche Subvention , étude de prêt)
Recenser les bilans comptables des associations subventionnée par la commune
Faire un état du budget pour chaque projet (Ex : Quel impact de ce nouveau projet sur le budget global ?)
Préparer le nouveau budget (point sur les dotations)
Suivre les Dépenses de la commune (EDF, EAU)
Alerter le CM en cas de dérive par rapport aux dépenses budgétées
Suivre la facturation (vérification avec la commission travaux de la cohérence entre la facturation, l’avancement des travaux, les devis et les avenants validés en CM)
Commission COMMUNICATION
Coordinateur :
Membres : MC.Decosterd, S.Perrin, E.Cogo, A.Aubaret
Mission : Gérer la communication de la commune
Réalisation et mise à jour du site internet
Rédaction et mise en page du Bulletin Municipal
Relation avec le correspondant de La Dépêche
Relation avec la commission Communication de la C3G